Green Friday versus Black Friday

Chez Citron Chantilly nous ne ferons pas le Black Friday mais le Green Friday! J'explique pourquoi.

.

Vous m'avez demandé dans les sondages des stories, quelles sont les valeurs de Citron Chantilly?


- Notre devise est "un monde meilleur à travers une passion". Faire plaisir aux familles avec nos tenues, sans oublier de léguer un monde pas trop abimé pour nos enfants. Nous évitons la fast fashion, en étant au plus près du client, en créant de petites quantités ou en nous adaptant à la demande.


-En 15 ans, la consommation textile d'un individu a augmenté de 60%. Imaginez si nous sommes 9 millions de personnes dans le monde, ce que cela signifie. Le Black Friday favorise souvent ce mode de consommation.


-D'un autre côté, je comprends aussi en tant que mère (et jeune entrepreneure) que les réductions sont très profitables pour nous. Dans des périodes comme celle-ci où il est difficile pour de nombreuses familles de sortir la tête de l'eau, il est normal de profiter de ces jours pour acheter ce dont on a besoin.


-Même si ici je ne ferais pas le Black Friday, je veux vous faire plaisir aujourd'hui pour:


1) vous offrir des articles qui aideront la planète (des lingettes lavables par exemple) et vous chouchouteront en même temps.


2) vous offrir les frais de port (pour toute destination) => assurez-vous: les enveloppes et boîtes utilisées sont 100% recyclées.

3) dédier une partie de mes ventes aux associations.


4)Enfin, tout est fabriqué en France, à la main, avec des tissus 100% bio certifiés GOTS. Cela équivaut à des coûts de base (sans marge) qui sont le double voire le triple du prix d'un vêtement fabriqué industriellement à l'autre bout du monde avec des tissus où la traçabilité n'est pas garantie. C'est pourquoi mes prix sont comme ça et mes marges, très serrées.


Pas à pas, chacun avancera à son rythme vers une meilleure consommation.


Dites-moi, quel petit pas comptez-vous faire?

1 vue0 commentaire
CITRON CHANTILLY

©2019 par Citron Chantilly.