4 ASTUCES POUR UN LOOK SANS FAUTE POUR VOTRE ENFANT


Un des grands avantages des vêtements pour bébé est son incroyable polyvalence. La mode enfantine vit actuellement un grand moment avec d'innombrables modèles qui faciliteront le confort de votre tout-petit. Mais quand il s'agit de les combiner, tout ne va pas.


Chez Citron Chantilly, on baigne dans le monde des vêtements pour bébés et de la mode enfantine. On a donc testé pour vous et on peut vous donner quelques conseils pour combiner au mieux les tenues pour votre bébé et enfant. J’espère qu'on vous apportera de l’aide au quotidien. J’en suis sûre que vous saurez ajouter votre touche personnelle!


1. Choisissez un assortiment de vêtements simples


Si vous voulez que l’armoire de votre enfant contienne tout ce dont il a besoin pour être à la mode, des vêtements de couleur unie seront absolument indispensables. Ils vous permettront en effet de profiter d'une base très intéressante à combiner avec le reste des modèles.


Même s'ils n'incluent aucun motif proéminent à l'intérieur, ce type de vêtement est toujours très utile, car, sans sacrifier la couleur, il crée des mélanges très positifs pour le «look» de votre petit.


2. Toutes les couleurs ne vont pas bien


Le vestiaire enfant, sauf dans certaines situations, est généralement composé par des articles plutôt « casual », et c’est ce qui est plus simple pour vous parents au quotidien. Cependant, pour compléter les tenues il est intéressant aussi d’avoir plusieurs pièces élégantes (pour vous faire plaisir ou pour une occasion).


La couleur conviendra toujours à votre tout-petit. Et ça sera aussi intéressant, pour faire des looks efficaces et chics d’utiliser de couleurs plus simples à combiner comme les écrus, le jean ou les tons gris.


3. Limitez les risquer avec la couleur


« Para gustos, colores » : en matière de couleur, il y a toutes sortes de goûts. Si vous maîtrisez toutes les associations de couleur, les possibilités seront énormes.

En règle générale, ce qui fonctionne le mieux est de choisir une couleur forte pour l'un des vêtements. Par exemple, la pièce principale dans une couleur originale (moutarde, orange, …) et ajouter les accessoires en fonction, plus sobres (chemise blanche, collants beige).


Vous pouvez également faire le choix d’un accessoire de couleur prononcée (exemple des chaussons en cuir bleu éclatant) et de le combiner avec une tenue plus sobre (une barboteuse écru).


La tendance « color block » est aussi très intéressante, pour être un peu plus créatif/ve dans la réalisation de la tenue pour votre bébé/enfant. L’été par exemple on peut associer une robe en tissu vichy jaune avec un béguin bleu turquoise ou rose bonbon.


De cette manière, votre enfant portera toujours cette touche «chic» qui profitera toujours à son image, sans tomber dans l'erreur d'abus excessif des couleurs.


4. L'art de l'imprimé


Les imprimés sont l'une des ressources de conception les plus utilisées dans la mode enfantine, mais comme dans le cas de la couleur, il ne faut pas en abuser. Chez Citron Chantilly, on pense que ce qui est important est de mettre en valeur votre bambin plutôt que ses vêtements.


Vous pouvez choisir une seule pièce en imprimé. Comme ça, pas de risque !


Par exemple, un bermuda ou short en imprimé écossais avec une chemise blanche simple. Ou alors une blouse imprimés vichy avec une jupe ou robe grise.


Chez Citron Chantilly, vous trouverez de nombreuses possibilités pour avoir une garde-robe intemporelle pour vos enfants. Jetez un coup d'œil!


Citron Chantilly, une douce et pétillante aventure, pour les bébés, pour les enfants, pour les mamans.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout